Nom du client
Voisin

Nom du projet
Messages télévisés, PLV, bannières Web

  • Contexte

    Afin de promouvoir les 80 marchands Voisin de la bannière Sobeys et de mettre de l’avant leurs fournisseurs, Camden a mis sur pied le concours « Des cadeaux tombés du ciel ».

  • Solutions

    Une campagne publicitaire créée chez Camden, mettant de l’avant les produits vedettes des fournisseurs en plus des porte-étendards des marchands Voisin à travers un concept ludique et mémorable. En magasin, les clients pouvaient participer au concours grâce à une mécanique de billets de loterie à gratter (gratteux).

    Sur le Web, l’investissement publicitaire était ciblé pour favoriser les périodes de fort achalandage (déjeuner, dîner, souper) dans un rayon géographique près des marchands. La campagne s’est déclinée sur les réseaux Google Display, Facebook Ads et l’application mobile Waze.

  • Enjeux

    Comme les clients devaient se rendre en magasin pour participer, la campagne devait générer un grand drive to store en plus de promouvoir la participation au concours.

    Les environnements médiatiques se devaient également d’être extrêmement flexibles afin de pouvoir s’ajuster aux résultats et optimiser l’investissement média en temps réel. En travaillant aussi avec les partenaires de la bannière, notamment Pepsi, Frito Lay, Budweiser et Hershey, les déclinaisons publicitaires se devaient de respecter l’image de marque de toutes les parties prenantes et suivre les règlements gouvernementaux associés aux concours.

  • Résultats

    9 160 participations au concours

    Une réduction de 22 % du coût par clic

    Une augmentation de 160 % de l’engagement sur la page Facebook de Voisin