Nom du client
Collège Villa Maria

Nom du projet
Logo, slogan, site Web, vidéos, messages radio, planification et achat média

  • C’est avec raison que le partenariat entre Camden et le Collège Villa Maria perdure depuis plusieurs années. Suite à leur volonté d’ouvrir leurs portes à une clientèle masculine, l’établissement a eu recours à l’expertise de Camden afin de repositionner adéquatement leur marque. Le logo, le slogan, le site Web, les vidéos, les messages radio, la planification et l’achat média du Collège Villa Maria sont le fruit de ce travail.

  • Contexte

    Le Collège Villa Maria, établissement d'enseignement secondaire privé pour filles depuis 160 ans, a décidé d’ouvrir ses portes aux garçons. Camden avait pour mandat de communiquer la nouvelle aux nouveaux parents potentiels et de générer des visites aux portes ouvertes.

  • Enjeux

    Une forte résistance au changement de la part d’anciennes élèves. Nous devions concilier le patrimoine de l’établissement et les promesses bien actuelles telles que l’implantation des nouvelles technologies, tendance centrale dans le domaine de l’éducation. La concurrence se retrouve principalement dans les médias de masse traditionnels comme l’affichage et les quotidiens.

  • Solution

    Un nouveau positionnement, une refonte de l’image de marque et de nouveaux outils de communication. Un déplacement de l'investissement publicitaire en majorité vers les plateformes numériques afin de réduire la perte média et mieux mesurer les résultats de la campagne.

  • Évolution

    Depuis les succès de la première année, Camden travaille en étroite collaboration avec le Collège Villa Maria dans la promotion de ses portes ouvertes, la création des outils de communication et ses campagnes publicitaires. Le partenariat sur plusieurs années permet un investissement média plus intelligent et une création publicitaire axée sur les besoins évolutifs du Collège.