5 septembre 2018 Nouvelles

Clarins choisit Camden pour le lancement de son Water Lip Stain

Water Lip Stain, Clarins

Dans le cadre du lancement sur le marché canadien de sa nouvelle eau à lèvres Water Lip Stain, Clarins Canada a choisi l’agence Camden pour propulser son nouveau produit.
 
Sous la gouverne de son bureau de Toronto et en collaboration avec celui de Montréal, une campagne numérique a été déployée avec succès auprès d’une clientèle plus jeune, qui n’avait pratiquement jamais été mise en relation avec cette catégorie de produits. À cet effet, plusieurs services de Camden ont été mis à profit, dans un mode agile et réactif.

Audrey Labelle Beaudoin, responsable marketing digital et CRM chez Clarins : « Camden a rapidement assimilé la marque et ses besoins et a su établir de belles fondations à la relation client-agence. »
 
Camille Poulin, directrice stratégie et service-conseil chez Camden Toronto : « Plusieurs facteurs ont favorisé le succès de cette campagne, notamment l’analyse, au préalable, des données liées aux médias détenus par la marque, l’arrimage du produit créatif avec les réalités culturelles canadiennes et les impératifs du commerce en ligne, et finalement, l'optimisation quasi quotidienne de plusieurs tactiques. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir pavé la voie à une relation annonceur-agence fructueuse dans un climat de confiance et de transparence. »
 
Il est à noter que l’agence a depuis entamé plusieurs autres mandats avec cette marque phare de cosmétiques haut de gamme, présente à l’échelle mondiale.
 
Crédits :

Annonceur : Groupe Clarins, Audrey Labelle Beaudoin et Caroline Morin
Agence : Camden
Stratégie numérique : Claudelle Lavallée et Camille Poulin
Service-conseil : Camille Poulin
Réseaux sociaux : Yara El-Soueidi et Odélie Labelle
Design : Justin Bolduc
Assurance qualité : Christiane Rioux et Susannah Rubin